Le 25 Février dernier a eu lieu au théâtre des Cornillons à Gerzat la première réunion RARe avec la participation de personnes réfugiées.

Ce projet Réseau d’Accueil Réfugiés essaimé vise à la création d’un réseau de pairs à pairs pour les réfugiés, par les réfugiés, afin de faciliter l’ensemble de leurs démarches à leur arrivée en France : administratives, écoute, traduction, vêtements, nourriture, etc.

C’est tout ce qu’auraient apprécié de trouver les réfugiés porteurs du projet au moment de leur arrivée ; comme ils ont pu en témoigner lors de la journée du 25 Février dernier.

Ce projet existera grâce à la participation des personnes réfugiées bénévoles, de membres actifs d’associations et d’institutions partenaires, ainsi que d’un réseau de bénévoles et mécènes issus de l’entreprise.

A présent que l’équipe projet est créé, les membres vont proposer des actions concrètes afin de déployer la démarche !

PIETRA participe à ce projet et espère rapidement le voir grandir afin d’accompagner au mieux les Bénéficiaires de la Protection Internationale vers l’emploi.

Témoignage d’Haidar

Témoignage de Zara