Mobilité rime avec Ecoresponsabilité !
L’association CeCler fait partie des 63 lauréats du Budget Ecocitoyen Puy-de-Dôme avec son projet « Insérer les plus vulnérables par l’utilisation des mobilités durables ».
En janvier dernier, le département du Puy-de-Dôme a lancé cet appel à projets. Après plusieurs phases telles que la constitution d’une commission, le dépôt et l’analyse de chaque projet, proposés à la fois par des citoyens et des structures associatives, les votes ont eu lieu et les lauréats ont été désignés le 13 novembre dernier.
Avec son projet « Insérer les plus vulnérables par l’utilisation des mobilités durables », notre objectif est de fournir des solutions de mobilité écologique pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes accompagnées.
C’est ainsi que les bénéficiaires des différents services de l’association (sans-abris, femmes victimes de violence, mineurs étrangers, réfugiés…) auront l’opportunité d’utiliser des trottinettes électriques et des vélos à assistance électrique.
Les bénéficiaires de PIETRA pourront accéder à cette ressource dans leur parcours vers l’emploi.
Retrouvez ici la liste des 63 lauréats !