Raouda est accompagnée par le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de la métropole de Clermont ; Perrine, Conseillère en Insertion Professionnelle, est sa référente au sein de PIETRA.

Depuis la fin du mois de mai elle vient régulièrement en rendez-vous avec sa CIP ainsi que Clémence la chargée de mission qui lui recherche un emploi dans son domaine.

Elle a donc pu être positionnée sur une offre d’emploi dans le nettoyage et effectue un remplacement de deux mois au sein d’une salle de sport qui lui permet de commencer son parcours vers l’emploi durable.

Par ailleurs, elle est sélectionnée pour une formation via l’organisme FIF FORMATION, spécialisé dans le nettoyage en entreprise et le bionettoyage, qui a souhaité créer un partenariat avec l’association CeCler ; Raouda est donc sélectionnée pour passer les tests de sélection et pourra peut-être être commencer dès le mois de septembre la formation de nettoyage d’une durée de 210h dont 105h en entreprise qui devrait aboutir par la suite sur un emploi durable. On attend la réponse et on croise les doigts !