Depuis le lancement de PIETRA, l’équipe a organisé plusieurs réunions avec des partenaires, tant de l’hébergement ou de l’accompagnement, que de l’emploi ou de la formation.

Notre objectif porte sur la création d’un partenariat avec les différentes structures du département du Puy de dôme afin que les Bénéficiaires de la Protection Internationale puissent disposer de l’ensemble des services possibles pour leur insertion dans la société française.

Le projet partenarial consiste en un conventionnement entre PIETRA et la structure partenaire.

Dans les cas ou lors d’un rendez-vous avec un BPI, il s’avère essentiel de lever les freins professionnels ou extraprofessionnels avant l’accès à l’emploi, PIETRA oriente la personne vers une structure partenaire compétente dans le domaine nécessaire.

Dans les cas où une structure œuvrant dans le champ social reçoit une personne réfugiée en recherche d’emploi, le salarié remplis un dossier d’orientation PIETRA, et le Bénéficiaire de la Protection Internationale obtiens un rendez-vous avec une de nos Conseillère en Insertion Professionnelle qui détermine ses projets professionnels avec lui.

Depuis le lancement, PIETRA travail quotidiennement avec ses partenaires et continu de créer les meilleurs moyens de permettre l’accès à l’emploi pour les Bénéficiaires de la Protection Internationale.