Il s’agit d’une application découlant d’un projet collaboratif porté par la DIAIR (Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des Réfugiés) ainsi que la MedNum (Coopérative nationale des acteurs de la médiation numérique). Elle permet de récolter l’ensemble des informations dont ils ont besoin : dispositifs d’accompagnements disponibles au niveau de l’apprentissage du français, des démarches administratives, des cours de langue, etc… Le site permet aussi de trouver des ressources traduites dans de nombreuses langues ou encore d’utiliser un outil structurant l’action et permettant aux réfugiés d’accéder simplement aux informations pour construire leur parcours en France.

La DIAIR est en train d’adapter le site Internet en une application sur smartphone. Heidar, qui est accompagné par PIETRA, a ainsi travaillé avec Margot de la DIAIR pour tester une première version de cette application.

Nous en profitons également pour faire un petit clin d’œil à Heidar qui vient d’obtenir (avec sa femme et sa fille) sa naturalisation française, nous sommes ravis pour lui, félicitations !