Chers partenaires-orienteurs, nous avons le plaisir de vous faire part de 2 nouveautés :

  • Rémunération des BPI qui ont moins de 30 ans : étant lauréat du PIC IPR (Plan d’Investissement dans les Compétences pour l’Intégration Professionnelle des Réfugiés), les Bénéficiaires de la Protection Internationale qui ont moins de 30 ans à l’entrée sur PIETRA sont éligibles à la Rémunération des Stagiaires de la Formation Professionnelle durant leur accompagnement (entre 500 et 685€/mois) qui est cumulable avec d’autres aides telles que le RSA. L’équipe PIETRA se tient à votre disposition pour toutes questions sur ce nouveau dispositif.
  • Extension des critères administratifs d’entrée sur PIETRA : nous avons maintenant la possibilité d’accueillir, en parallèle des BPI, des chercheurs d’emploi primo-arrivants (avec titre de séjour professionnel ou vie privée et familiale). Aucune sélection sur des compétences n’est faite à l’entrée sur le dispositif. Seule la motivation pour aller vers un emploi durable est prise en compte. Du fait du nombre de suivis limités, une priorisation sera donnée aux femmes et aux jeunes de moins de 26 ans qui représenteront 50% des suivis des chercheurs d’emploi primo-arrivants.

Vous trouverez ici la fiche de prescription à adresser par mail ou par courrier à contact@pietra63.fr

Les entrées se faisant au fil de l’eau, les prescriptions de personnes BPI en recherche d’emploi durable sont toujours possibles !